Tom Kha Kai ; l’une des soupes les plus célèbres de la cuisine thaïlandaise. Le lait de coco crémeux et le coup de pouce de la citronnelle, du gingembre et du piment rouge en font la combinaison idéale pour une soupe délicieuse.
250 g de blanc de poulet
250 g de champignons
3 ciboules
15 g de coriandre
6 œufs durs
2 œufs crus
2 cuillères à soupe de farine
6 cuillères à soupe de chapelure
Sel
Huile d’arachide pour la friture
2 litières de nouilles de riz
1 cuillère à soupe d’huile de coco
Coupez le poulet en cubes, les champignons en tranches et les ciboules en rondelles. Hachez grossièrement la coriandre.
Faites chauffer l’huile de coco dans une poêle à soupe et faites revenir le poulet à feu vif avec la pâte d’épices.
Ajoutez 550 ml d’eau et le lait de coco et portez à ébullition.
Ajoutez les champignons et les ciboules et gardez au chaud pendant 20 minutes supplémentaires.
Battez les œufs crus avec une pincée de sel. Tamisez la farine ci-dessus et mélangez-la à l’œuf cru jusqu’à ce que vous obteniez une pâte épaisse.
Pelez les œufs durs et passez-les dans la pâte. Ensuite, roulez-les dans la chapelure et répétez ce processus pour qu’il y ait une couche épaisse autour des œufs.
Faites chauffer l’huile d’arachide à 180 degrés dans un wok ou une casserole à fond épais. Faites frire les œufs jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laissez égoutter les œufs sur du papier absorbant. Conseil : l’huile est à la bonne température lorsqu’un morceau de pain dans l’huile commence à bouillonner immédiatement.
Répartissez la soupe dans 4 bols et garnissez de coriandre hachée. Servez la soupe avec les œufs frits et un peu de sauce piquante pour y tremper.