Des biscuits de poisson thaïlandais sans poisson ? Avec notre nouvelle pêche de la Thaïlande, les fleurs de bananier en conserve, vous faites des biscuits de poisson sans poisson, et sans que rien ne vous manque ! Cette recette a été imaginée et composée par Naresh Ramdjas, un vrai multitalent culinaire. Pendant une émission de cuisine en ligne, il montrait comment vous pouvez faire ces biscuits de poisson thaïlandais avec les fleurs de bananier vous-même. Et maintenant, c’est à votre tour de les préparer dans votre cuisine ! Délicieux avec une salade fraîche et une sauce asiatique pour y tremper vos biscuits de poisson. Faites vos emplettes et plongez-vous dans votre cuisine.
Une botte de ciboules
1 concombre
1 carotte
2 citrons verts
150 gr de chapelure
1 cm de gingembre (pelé)
2 piments
1 cuillère à soupe de sucre
Poivre et sel
Huile
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 boîte de fleurs de bananier, bien rincées et égouttées
1 boîte de pois chiches (200 gr), gardez le jus !
Lavez le concombre (ne le pelez pas) et pour créer des rubans, coupez-le finement dans la longueur à l’aide d’un éplucheur jusqu’à ce vous arrivez au centre du concombre. Répétez de l’autre côté. Si tout va bien, il ne vous reste que la partie centrale avec les pépins.
Vous ne la mélangez pas dans la salade (vous pouvez la manger pendant la cuisson).
Épelez la carotte et coupez-la également finement (rubans) à l’aide d’un éplucheur, comme vous avez fait pour le concombre. Coupez 1 ciboule en rondelles obliques. Exprimez un demi-citron vert et râpez le gingembre.
Mélangez tout et placez la salade dans le réfrigérateur.
Coupez les piments en des dés aussi petits que possible et mettez-les dans un bol. Ajoutez-y le jus d’un citron vert, le sucre et 50 ml d’eau.
Versez tout en une fois dans une casserole (sans huile), faites revenir à feu vif et étuvez la sauce en quelques minutes jusqu’à ce qu’elle ait la bonne épaisseur. Laissez la sauce refroidir complètement.
Mettez les fleurs de bananier rincées dans une machine de cuisine, avec les pois chiches, le jus de pois chiches, le curry, le jus d’un demi-citron vert et la sauce soja. Mélangez brièvement dans la machine de cuisine ; pas trop long pour avoir encore un peu de structure et une consistance ferme.
Coupez 2 ciboules en rondelles. Ajoutez-les avec la chapelure à la pâte de la machine de cuisine. Formez de petites boulettes et aplatissez-les à ½ centimètre d’épaisseur et 3 cm de diamètre (environ 26 biscuits).
Puis faites frire la moitié des biscuits de poisson dans la poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile à feu doux jusqu’à ce que les deux côtés soient bien dorés. Répétez avec l’autre moitié des biscuits.